Sport › Football

Division I : DCMP s’impose face à l’AC Rangers, V-club arrache un nul à Mbandaka

Des supporteurs du Daring club motema pembe (DCMP) encourageant leurs joueurs à l’entrée des vestiaires le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa après avoir été battus par l’As V.club, score : 0-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cette victoire permet aux immaculés de retrouver la première place au classement provisoire de la zone Ouest avec désormais 23 points.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé dimanche 14 janvier au stade des martyrs (Kinshasa ) face à l’AC Rangers par la marque de 1 but à 0, dans le cadre du match comptant pour la première journée du championnat de la division I,  phase retour.

Les Rangers de Kinshasa ont tenu tête face aux immaculés durant 90 minutes avant de céder dans les temps additionnels (90e+2). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Viny Bongonga.

Les Rangers n’ont pourtant pas démérité. Au cours de cette rencontre, ils ont inquiété plus d’une fois DCMP et ont même marqué un but finalement refusé. Cette victoire permet aux immaculés de retrouver la première place au classement provisoire de la zone Ouest avec désormais 23 points.

V-Club arrache un nul à Mbandaka

L’Association sportive V-club qui jouait son premier match à Mbandaka face au TP Molunge s’en est sortie avec un match nul (0-0). Avec ce résultat, V-Club se classe à la deuxième place du classement provisoire de la zone ouest avec 22 points.


Autres résultats

Dans la zone Centre-Sud,  la JS Groupe Bazano s’est inclinée devant le CS Don Bosco qui s’est imposé sur le score 0-2 tandis que le FC Lupopo a eu raison de Lubumbashi Sport par 2-1. De son côté, Sanga Balende s’est imposé devant Océan Pacifique par 3-0.

Dans cette zone, le Tout Puissant Mazembe reste en tête avec 24 points, suivi de Lupopo.

Dans la zone Est, l’As Dauphins Noirs est allé arracher un nul (1-1) à Kisangani face à Makiso. De son côté, le premier du groupe Maniema Union a battu l’OC Muungano sur la marque de 2-1 et l’Etoile du Kivu a eu raison du DC Virunga sur la plus petite des marques (1-0).

Maniema Union trône à la tête de ce groupe avec 17 points, suivi par Dauphins Noirs de Goma qui a seulement 14 points au compteur.

À LA UNE
Retour en haut