Personnalités › Jeunes talents

Course à la députation provinciale: le parti travailliste se positionne à N’sele

Mathieu Luboya

Le président de section du Parti travailliste (PT) Mathieu Luboya a annoncé le week-end dernier lors d’une conférence de presse qu’il va se présenter à la députation provinciale dans la circonscription à la N’sele

Dans une conférence de presse anime le week-end dernier à Kinshasa dans la commune de la N’sele, Mathieu Luboya a présenté la vision politique de son parti politique TP.

Plusieurs questions étaient au menu des échanges avec la presse locale en l’occurrence les élections provinciales. Mathieu Luboya a relevé le problème de la précarité que fait face la commune de la N’sele. Il a par l’occasion dévoilé sa candidature à la députation provinciale.

« J’ai décidé de me présenter à l’élection provinciale car je veux donner à chaque N’seloise et N’selois confiance en eux, en notre commune que je veux représenter à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, relever nos défis et bâtir une N’sele émergent », a-t-il déclaré.


S’agissant de l’éducation citoyenne, Luboya invite tous les militants du parti travailliste à s’approprier le processus électoral. « Je demande à tous les congolais, kinois et N’selois conscients d’appartenir à la nation congolaise, de combattre chaque jour pour notre souveraineté et pour qu’enfin, nous soyons maîtres de nos ressources et donc, de notre destin et auto détermination » a-t-il dit.

Cétait aussi l’occasion pour Mathieu Luboya , d’annoncer le début ce lundi 25 juin 2018, des consultations avec les associations et d’autres couches sociales de la commune de la N’sele en vue de mettre sur pied un projet du développement de ladite commune.

À LA UNE
Retour en haut