International › APA

Coupe nationale/Football: début, vendredi, des 1/16è de finale avec l’entrée en lice des clubs de la Ligue 1

Les 1/16è de finale de la Coupe nationale de football débutent, vendredi, avec l’entrée des clubs de la Ligue 1 ivoirienne de football dont huit d’entre eux se seront opposés à ce stade de la compétition.Ce sont AS Tanda-FC San Pedro prévu, vendredi à 18 h Gmt au Parc des sports de Treichville, suivra Afad-Moossou, dimanche, à 18h Gmt au même lieu.

Les deux autres chocs entre clubs de Ligue 1 sont reportés au mercredi 23 mai pour Abengourou-Gagnoa et au 24 mai pour WAC-Bouaké FC, respectivement au stade de Yamoussoukro et au Stade Robert Champroux de Marcory.

Pour le reste, les cadors du championnat ivoirien de football sont opposés à des clubs de division inférieure. C’est le cas de l’Asec Mimosas qui croise FC Solidarité à Bouaké le 24 mai, de l’Africa aux prises à Songon FC, dimanche, au stade Robert Champroux à 18h Gmt.

De leur côté, le Séwé de San-Pedro, la Soa, le Stade d’Abidjan et l’Usc Bassam, tous pensionnaires de la Ligue 1 rencontrent, respectivement, le Racing Club, le CO Korhogo, la Jcat et l’Edus d’Aboisso, des clubs de 2è ou 3è ligue.

Les autres rencontres

AS Athlétic-RFC Aboisso (vendredi au Complexe Jesse Jackson à Yopougon)


Issia Wazi-Co Bouaflé (dimanche à Yamoussoukro)

Ivoire Académie-Espérance Bouaké (dimanche au complexe Jesse Jackson)

US Niablé-Lys FC Sassandra (lundi au Parc des Sports)

Alliance Indénié-RFC Yamoussoukro (lundi au Parc des Sports)

Espoir Koumassi-Abidjan City (lundi au complexe Jesse Jackson)

À LA UNE
Retour en haut