Société › Actualité

La clinique Ngaliema suggère l’évacuation de Gérard Mulumba

Trois médecins de la clinique Ngaliema, ont recommandé le 28 mai dernier, l’évacuation de Gérard Mulumba “Gecoco”, vers l’Europe afin de subir des examens “urologiques spécialisés”.

L’avocat Gérard Mulumba, David Tshimanga a adressé une correspondance au ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba, le 31 mai dernier, dans laquelle il cite une attestation médicale délivrée par la clinique Ngaliema pour que Gecoco puisse poursuivre les soins à l’étranger, et réitère à cet effet, la demande de libération conditionnelle de son client.

“Ayant été interné et passé à des examens minutieux, les médecins de ladite clinique ont encore une fois de plus établi une attestation médicale et un rapport, dans lesquels ils ont conclu que l’état de santé de mon requérant nécessitait des soins urologiques spécialisés en Europe où il avait déjà été opéré, faute de plateau technique approprié dans leur clinique”, dit l’avocat dans la correspondance au ministre de la justice.

Gérard Mulumba a été renvoyé cette semaine à la prison centrale de Makala alors qu’il était admis à la clinique Ngaliema pour des soins.


Poursuivi pour offense au chef de l’État, Gérard Mulumba Kongolo a été condamné à 18 mois de prison ferme contrairement au réquisitoire du ministère public qui avait proposé 7 mois de prison. Sa défense dénonce «une main noire derrière cette affaire judiciaire» et promet de saisir la cour suprême pour casser ce verdict.

 

À LA UNE
Retour en haut