Eco et Business › Agro-industrie

Butembo: des produits prohibés importés frauduleusement depuis l’Ouganda, alerte l’OBLC

Vue de la ville de Butembo (Nord-Kivu), le 9 décembre 2016. Radio Okapi/Ph. Anne Herrmann

L’alerte a été donnée jeudi par l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Nord-Kivu (OBLC).

Plusieurs produits prohibés en RDC dont les boissons gazeuses, les bières et les sacs en plastique, sont importés frauduleusement depuis quelques mois de l’Ouganda par des commerçants de Butembo (Nord-Kivu).

L’alerte a été donnée jeudi par l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Nord-Kivu (OBLC) dans une correspondance que cet établissement de surveillance a adressée aux services étatiques opérant à la frontière de Kasindi-Lubiriha.


«Nous avons fait certains constats malheureux raison pour laquelle nous avons initié une correspondance d’alerte adressée à tous les services intervenants pour leur signaler la continuité de l’importation frauduleuse des produits : bières ,boissons gazeuses et sachets en provenance des pays limitrophes en violation de l’arrêté du ministre national qui a déjà suspendu l’importation de ces produits pour une durée de six mois», a dénoncé Ghislain Kambale, le numéro 1 de l’ OBLC.

Il demande à ces services étatiques d’intensifier le contrôle pour protéger la population contre « ces contrebandiers » qui commercialisent ces produits en violations des mesures gouvernementales.

À LA UNE
Retour en haut