Culture › Cinéma

Bukavu : la CENI sensibilise les artistes comédiens sur le processus électoral

Les comédiens des Bukavu

Plus de 119 comédiens radiophoniques et télévisés de théâtre populaire ont bénéficié le jeudi 19 juillet dernier, d’une formation sur la sensibilisation de nouveau dispositif de vote

Le secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Sud-Kivu, a sensibilisé jeudi dernier, des leaders d’opinion et des artistes comédiens de la ville de Bukavu au processus électoral en cours.

Sous la conduite de Godens Maheshe SEP, les intervenants ont tour à tour mis un accent particulier sur le calendrier électoral et la machine à voter.

Le choix porté sur les artistes de la comédie populaire pour cette campagne, vise à atteindre des milliers de population au travers de leur art.  Pour les organisateurs de cette rencontre, ‘’les comédiens jouent un rôle très fondamental dans la sensibilisation de masse’’.

A l’issue de ces exposés, il s’en est suivi une série de question /réponse sur le processus électoral. Après expérimentation de la machine à voter, les artistes comédiens ont été satisfaits et ont approuvé ce dispositif de vote.

La CENI a saisi cette occasion pour inviter les comédiens à vulgariser le message reçu à travers leurs différentes séquences de production scéniques.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut