Sport › Basket-ball

Basket-ball : les Léopards en stage en Tunis sans Bismarck Biyombo

Bismarck Biyombo absent au stage en Tunis de préparation de la seconde phase éliminatoire du mondial- basket-ball.

Le pivot congolais avait pourtant promis d’aller en stage avec ses coéquipiers lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 08 juin à Kinshasa.

Depuis le 06 juin derniers les Léopards du basket-ball sont en stage à Tunis (Tunisie). Bismarck Biyombo ne sera pas de la partie. Le pivot congolais de Magic d’Orlando (à la NBA aux États-Unis). L’équipe nationale de basket-ball (les Léopards) est à Tunis (Tunisie) dans le cadre de la préparation de la seconde phase éliminatoire du mondial- basket-ball (Fiba- Chine 2019) prévue en Egypte à la fin de ce mois.

Vendredi 08 juin dernier, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, l’international congolais avait donné son accord pour participer aux éliminatoires du mondial-Chine 2019 et promettait d’aller en stage à Tunis avec tous ces coéquipiers de l’équipe nationale. Le manager des Léopards, Joe Lolonga, explique ce revirement à un désaccord entre le joueur congolais de la NBA et la fédération sur le choix du manager de la sélection nationale.

« Ce qui se passe ce que nous avons pris un billet d’avion pour Tunis et pris en charge son séjour à Kinshasa tel que convenu. Malheureusement, après un entretien avec son staff […], il a demandé qu’on puisse prendre un coach qu’il proposait. […] On a estimé que vu qu’on a déjà depuis le mois de février, on ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain à deux semaines de la compétition », explique Joe Lolonga, ajoutant que la sélection a même proposé que les deux coaches travaillent ensemble.

À LA UNE
Retour en haut