Sport › Basket-ball

Basket-ball: Carl Ona Embo rejoint les léopards de la RDC

Carl Ona Embo

 

Le basketteur congolais a été appelé pour la première fois par l’équipe  nationale de la République Démocratique du Congo

Les Léopards du basket ont accueilli un nouveau pensionnaire en leur sein en la personne de Carl  Ona. Le jeune joueur fait partie des nouveaux visages de l’équipe nationale. Il a été convoqué à l’occasion du 3ème tour qualificatif de la Coupe du Monde de basket-ball chine 2019.

Les congolais vont jouent la seconde manche du groupe C des éliminatoires, zone Afrique qui se déroulera du 25 juin au 3 juillet 2018 au Caire en Egypte. La formation congolaise occupe à la dernière position du groupe C avec l’Angola.

Le groupe C est composé de l’Angola, l’Egypte, le Maroc et de la République Démocratique du Congo. Dernier dans le classement du groupe, les congolais devront impérativement gagner ces rencontres pour espérer avoir leur ticket pour la Chine en 2019.

L’international congolais Carl Ona espère qu’il apportera quelque chose à la sélection nationale de la RDC et aider son pays à se qualifier : « Jouer pour la RDC est un immense honneur pour moi. Cela faisait longtemps que j’attendais d’avoir cette opportunité », a-t-il  exprimé. « Je suis sûr que le fait de rejoindre l’équipe nationale me permettra de vivre de belles expériences», poursuit-il.

Concernant son intégration à l’équipe nationale, « intégrer une nouvelle formation n’est jamais simple. Mais il me faudra rapidement m’adapté dans le collectif et l’aider au mieux de mes capacités, en faisant profiter les autres de mon expérience ».

Notons cependant que Carl  Ona vient de mettre terme au contrat  qui le liait au club de Nantes basket en pro B français. Le joueur de 28 ans est né en France de parents congolais, il a passé l’essentielle de sa carrière sportive en Europe.

Avec l’arrivée des nouveaux joueurs dans l’équipe nationale, les congolais espèrent renverser la tendance et se qualifier pour le mondial 2019. Et pour se faire ils devront s’imposer face à l’Egypte le 29juin prochain, le Maroc le 30 juin et l’Angola le 1er juillet 2018 au Caire.

 

 

 

 

À LA UNE
Retour en haut