Eco et Business › L'Eco en +

RDC: la banque mondiale évalue le projet de rajeunissement de la fonction publique

La délégation de la banque mondiale a effectué une visite de l’inspection hier mardi 12 juin au ministère de la fonction publique.

Une équipe de la Banque Mondiale est arrivée depuis lundi 11 juin 2018 en République Démocratique du Congo, pour enquêter sur l’avancement du projet de rajeunissement de l’administration publique lancé par le gouvernement.

« Nous sommes une équipe de la  Banque Mondiale et nous sommes là pour deux semaines d’inspection, car nous évaluons chaque année l’avancement de projet de rajeunissement de l’administration publique. Nous travaillons en partenariat avec le ministre  de la fonction publique sur le projet de réforme et de rajeunissement de la fonction publique. Nous avons eu une discussion très utile et très riche sur les avancées du projet et sur les actions à faire pour aller en avant et continuer la réforme de la fonction publique”, a déclaré Chadi Bou Habib, économiste en chef, coordonnateur des projets de croissance en financement et instituteur de la Banque Mondiale.


La délégation de la BM dit n’avoir pas formulé des recommandations au gouvernement sur le processus de rajeunissement de la fonction publique.

Signalons que la  Banque mondiale est un partenaire du ministère de la fonction publique dans le cadre du projet de la réforme et rajeunissement de l’Administration Publique qui avait été lancé en mai 2014 avec un but principal d’améliorer la capacité des ressources humaines des ministères et rajeunir leur personnel.

À LA UNE
Retour en haut