International › ACP

Banque mondiale : consultations sur la nouvelle stratégie d’intervention

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a eu un entretien avec Amadou Moustapha Ndiaye, directeur des Opérations de la Banque mondiale.

La nouvelle stratégie d’intervention de la Banque mondiale axée sur des consultations préalables de toutes les couches de la population en RDC a été, jeudi 16 novembre, au centre de l’entretien que le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a eu avec Amadou Moustapha Ndiaye, directeur des Opérations de la Banque mondiale.

Amadou Moustapha Ndiaye était venu solliciter l’accord du Parlement dans le cadre du processus de consultations de cette institution de Breton Wood pour la diffusion de la nouvelle stratégie du partenariat entre la Banque mondiale et la RDC. Il lui a fait part, à cette occasion, de l’état d’avancement de ce processus mais également des perspectives d’avenir de la nouvelle stratégie.

Avec les consultations des membres du Parlement, représentants du peuple, a-t-il dit, il s’agit de chercher à cerner les contraintes et les priorités de différentes couches de la population et de réaliser beaucoup de projets au niveau des infrastructures, du secteur de l’énergie, du secteur routier et de l’éducation pour mieux réussir sur le terrain.

À LA UNE
Retour en haut