› Politique

Affaire Bemba : Messe d’action de grâce pour Jean Pierre Bemba

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.

Sur demande du Mouvement pour libération du Congo (MLC), une messe d’action de grâce a été organisée ce mercredi 13 juin à la paroisse de Fatima dans la commune de Gombe, en marge de la libération du sénateur Jean Pierre Bemba mardi.

Plusieurs cadres et militants du MLC ont pris part à cette messe d’action de grâce. Dans son homélie, l’Abbé Robert Molangi du diocèse de Lisala (Province de la Mongala) a déclaré: “Nous sommes réunis ici, pour glorifier l’éternel par rapport à ce qu’il a fait pour la libération de notre sénateur Jean Pierre Bemba à la Haye. Dieu a exaucé notre prière. Le moment difficile nous enseigne et ça nous donne aussi une autre manière de voir chose car tout est grâce”. Le secrétaire général adjoint du MLC, Fidèle Babala présent à la messe a placé la libération de M. Bemba sous le signe de la “volonté divine”.

“C’était la marque de Dieu qui a permis que cela arrive, que cela surprenne le monde et bouleverse les uns et des autres, c’est ici où intervient de pouvoir rendre grâce à Dieu qui a permis cela. Vivre selon les voix du seigneur, le pouvoir satanique est impénétrable (…) qu’il nous revienne pour continuer le combat des valeurs. Pendant 10 ans, nous avons souffert et nous avons pleuré, il y a beaucoup de gens qui nous ont fait du mal, qui ont fait du mal à Jean Pierre Bemba, j’aimerai que toutes ces prières aillent dans la direction du pardon, parce que le pardon est une valeur qui libère et c’est ça dont nous avons besoin pour construire notre pays”, a glorifié Fidèle Babala.

La Cour a ordonné mardi 12 juin 2018 la libération de Bemba, après son acquittement cinq jours avant de lourdes charges de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité que sa milice avait commis en Centrafrique entre 2002 et 2003.

À LA UNE
Retour en haut