Société › Faits divers

Un accident de la circulation fait quatre morts à Makumu

Un autre accident de la circulation fait des mort à Makumu.

Selon les informations recueillis sur le lieu du drame, l’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame survenu samedi 05 mai.

À Makumu, samedi 05 mai, quatre personnes sont mortes dans un accident de la circulation, et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Selon des informations recueillis sur le lieu du drame, le véhicule accidenté appartenait à la société ENRA qui exploite les bois dans la région. Cet engin qui venait du marché hebdomadaire de Mahu se rendait à Beni avec plusieurs passagers à son bord. Il a fait plusieurs tonneaux au niveau de Makumu dans la chefferie de Babila Babombi.

Le bilan fait état de deux femmes, un homme et un enfant qui ont succombé à l’accident sur place et plusieurs blessés enregistrés. Les blessés graves ont été acheminés dans un hôpital de la place pour une prise en charge rapide et les autres blessés conduits à Beni. L’information est de Franklin Yakani, l’administrateur intérimaire de Mambasa.

 La population sur place évoque qu’un des blessés a succombé à ses blessures dimanche 06 mai. Ce qui élève le bilan à cinq le nombre de personnes mortes dans cet accident. Mais l’administrateur intérimaire de Mambasa n’a pas confirmé cette information.

Makumu, est une localité située à 87 Km au Sud-Ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa (Ituri).

À LA UNE
Retour en haut